PARTIR EN CROISIERES EN ETE

Mer baltique et Fjords
Quand partir ? La saison la plus conseillée pour effectuer des croisières dans la mer baltique se situe entre Mai et septembre. Un voyage sur cet ancien lac glaciaire fera découvrir des capitales riches en histoire et en culture : Helsinki, Copenhague, Saint-Pétersbourg et Stockholm. Des escales sur d'autres magnifiques villes, comme Tallin et Gdansk marqueront le périple.
Pourquoi partir ? Certains itinéraires permettront de poursuivre les croisières jusqu'en Norvège, pays reconnu pour sa nature luxuriante, ses fjords silencieux et ses glaciers spectaculaires. Des villes côtières, telles que Bergen, valent une visite pour sa richesse culturelle. Sous le soleil du minuit, le bateau traversera une région calme et dépaysante.

L'Amérique du Nord et l'Alaska
Quand partir ? L'Alaska est un vaste pays soumis à de nombreux types de climat. Les zones côtières sont chaudes en une partie, grâce au courant des Aléoutiennes. Elles sont humides et leur amplitude thermique est relativement faible. La période favorable pour partir en croisière en Alaska se situe entre Juillet et mi-août, lorsque le climat est le plus clément.
Pourquoi partir ? Une croisière en Alaska donnera aux passagers l'occasion de découvrir une panoplie de merveilles naturelles : les glaciers bleutés se jetant dans le Prince William Sound, les forêts à perte de vue de l'île Amirauté, les plages intactes de l'île de Kodiak, le domaine des ours, l'imposant mont McKinley, etc.

La Polynésie
Quand partir ? Août et septembre sont les mois les mieux adaptés pour explorer la Polynésie française. À cette époque, les pluies sont moins abondantes et la température moyenne est de 25 °C. Ce pays bénéficie d'un climat tropical, avec la saison pluviale de novembre à avril et la saison sèche de mai à octobre.
Pourquoi partir ? Avec ses 118 îles, la Polynésie française constitue une agréable destination de croisière. Les îles de Tahiti, de Moorea et de Bora Bora, ainsi que l'archipel des Tuamotu et des Marquises sont des escales incontournables. La plongée sous-marine est parmi les activités favorites sur place. Les amateurs de faune marine pourront observer diverses espèces des raies mantas et de requins sur les atolls des Tuamotu.

Le Danube
Quand partir ? Traversée par le Danube, l'Autriche est soumise en grande partie à un climat continental, avec des variations de température relativement petites, excepté en altitude. Une croisière sur le Danube permettra de découvrir Vienne, la capitale autrichienne. La ville se visite pour son riche héritage culturel et architectural.
Pourquoi partir ? Hongrie est un autre pays à découvrir au fil d'une croisière sur le Danube. Ce pays profite d'un climat tempéré variant selon les régions : de type méditerranéen vers le Sud et plus continental à l'est. Les mois les plus pluvieux sont février et mars. Lors d'une croisière sur le Danube, une escale à Budapest sera incontournable pour explorer le quartier du château et les multiples trésors architecturaux de la capitale.

 

 

Réservez vos vacances d'été à -20%