PARTIR EN CROISIERES EN AUTOMNE

Les îles Canaries Quand partir ? Les Îles Canaries bénéficient d'un agréable climat toute l'année, la température moyenne annuelle étant comprise entre 20 et 22°C. La pluviométrie oscille entre 300 et 500 mm, en fonction des régions. Les mois de Septembre et Octobre sont la période idéale pour explorer les îles Canaries, car le vent et la pluie sont moins importants et les températures sont modérées.
Pourquoi partir ? Une escale de croisière à Fuerteventura permettra de découvrir d'interminables plages de sable fin, de magnifiques spots de plongée et de splendides villes. À Grande Canarie, les sportifs pourront effectuer une spéléologie ou des randonnées à l'intérieur des terres.

Les îles grecques
Quand partir ? L'archipel des Cyclades jouit d’un ensoleillement de 300 jours par an. Les périodes favorables pour partir en croisière dans ces îles grecques sont les mois de mai, de juin, de septembre et d’octobre. Durant les mois de septembre et d'octobre, il y a moins de vent, les températures sont agréables (de 15 à 25 °C) et la mer est chaude.
Pourquoi partir ? Sur chaque île, un large choix d'activités nautiques se pratique sur de magnifiques plages : plongée, planche à voile, pêche, ski nautique, etc. Les îles de Santorin, d'Ios, de Mykonos et de Paros sont réputées pour leur vie nocturne animée. L'île sanctuaire de Délos est reconnue pour ses trésors archéologiques.

Iles de l'Océan Indien
Quand partir ? Les îles de l’Océan Indien sont des destinations phares durant les vacances d’automne. La meilleure saison pour partir en croisière dans les îles de l'océan Indien est celle comprise entre septembre et décembre, Marset juin. La période sèche se situe entre mai et novembre, l'hiver austral, avec des températures de 21 à 28 °C sur le littoral. Le mois d’octobre est le plus pluvieux de l'année.
Pourqui partir ? Dans les îles des Seychelles, de Maurice, des Maldives et de la Réunion, de riches fonds marins se découvrent en plongée sous-marine. D'autres activités se pratiquent, en l’occurrence la planche à voile, la pêche, le surf, etc.

Le Mississippi
Quand partir ? Une croisière dans le Mississipi est idéale du mois de Juin au mois de septembre. En été, les températures sont très élevées et le climat est humide, en particulier dans les grandes villes comme La Louisiane. En juin, le niveau de précipitation peut atteindre jusqu'à 170 mm par an.
Pourquoi partir ? Pendant les autres périodes, du 6 janvier au jour du mardi-gras, une escale à La Louisiane permettra d’assister à des carnavals parés de parades et de défilés. De fin avril au début mai, une escale à la Nouvelle-Orléans donnera l'occasion de découvrir l'Hippodrome le New Orléans Jazz & Heritage Festival.

 

 

Réservez vos vacances d'été à -20%