PARTIR EN CROISIERES EN HIVERS

L' Afrique
Quand partir ? La période favorable pour partir en croisière en Afrique se situe entre Décembre et mars. La côte atlantique du Cap bénéficie d'un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs (26 °C en moyenne), et des hivers tempérés et pluvieux (18 °C en moyenne). Le niveau de précipitation moyenne est de 495 mm/an. Sur la côte de l'océan Indien, le climat varie de tempéré à subtropical.
Pourquoi partir ? Les escales de croisière permettront de découvrir des sites incroyables, comme le parc national Kruger en Afrique du Sud, une des plus grandes réserves animalières au monde. À Durban, les plages sont superbes et la mer est chaude.

L' Amérique du Sud
Quand partir ? La saison sèche, de mi-décembre à mi-avril, est la meilleure période pour profiter d'une croisière en Amérique du Sud. Durant la saison pluviale, il fait chaud et humide. Au Brésil, la pluviométrie oscille entre 1000 et 1500 mm par an.
Pourquoi partir ? Une escale à Rio de Janeiro donnera aux passagers l'occasion d'assister au fameux Carnaval. Au Panama, les côtes Pacifique et Atlantique invitent les plongeurs, les surfeurs, les baigneurs et les véliplanchistes à des vacances inoubliables. En Argentine, dans la province des Misiones, les chutes de l'Iguazu seront incontournables.

L'Antarctique
Quand partir ? La saison idéale pour partir en croisière dans la région antarctique est l'été australe. Les mois les plus chauds sont ceux de janvier et février. Grâce à l'anticyclone antarctique, cette saison offre de magnifiques journées, avec une température de +3 à + 5 °C. Dans ce désert, les pluies sont rares : inférieures à 100 mm par an dans le pôle Sud.
Pourquoi partir ? Une croisière en Antarctique est ponctuée de nombreuses activités, comme des sorties en Zodiac sur l'île de Paulet, sur l'île de Bailey, à Port Paradis, à Port Lockroy ou à Port Neko. Une balade sur la péninsule antarctique permettra d’observer des otaries à fourrure, des phoques, des baleines, des albatros, des manchots, des pétrels géants, etc.

Les Fleuves d'Asie
Quand partir ? Les mois de décembre et d’Avril sont adaptés pour explorer le Mékong. Le climat sec favorise le tourisme durant ces périodes. Au Cambodge, une escale sera l'occasion de découvrir le palais royal de Phnom Penh, la pagode d’Argent et les joyaux d'architecture d’Angkor. D’autre part, la meilleure période pour réaliser une croisière en Birmanie est de novembre à février. Ce pays possède un climat sec, chaud et ensoleillé.
Pourquoi partir ? Au Vietnam, le delta du Mékong constitue le grenier à riz du pays. Lors d'une escale à Hanoï, une balade dans la vieille ville permettra de découvrir le temple de la Littérature datant du XIe siècle et des maisons coloniales. En Birmanie, Mandalay se visite pour ses monastères, tandis que le site de Pagan pour ses temples et ses stupas anciens.

 

 

Réservez vos vacances d'été à -20%