PARTIR EN CROISIERES AU PRINTEMPS

Le Moyen Orient
Quand partir ? Le Moyen-Orient connaît un climat aride, lui permettant de bénéficier d’un printemps chaud dans certaines régions. Du fait de leur proximité avec la mer, certains pays profitent d'une météo plus tempérée : la côte méditerranéenne du Liban, la Jordanie et la côte sud, etc.
Pourquoi partir ? Des escales donneront l'occasion de découvrir des lieux bibliques, comme le Sinaï en Égypte, le Jourdain en Jordanie et le Tigre en Mésopotamie. D'ailleurs, une croisière au Moyen-Orient fera découvrir de longues côtes parsemées de plages de sable brun, où les touristes pourront pratiquer toutes sortes d'activités nautiques. Elle permettra d'atteindre des destinations luxueuses comme Dubaï.

L'Asie
Quand partir ? Presque toutes les régions de la Chine sont soumises à un climat de moussons, avec un été humide et un hiver froid. Les croisières partent souvent entre Novembre et décembre. Au Japon, le printemps ( mars à mai) est la saison idéale pour commencer une croisière : les cerises fleurissent et l'ensoleillement est important. Le niveau de précipitation moyenne est de 100 à 200 mm par an.
Pourquoi partir ? En Chine, Les différentes escales offrent l'occasion de découvrir des sites majeurs, tels que la Grande Muraille, le Mausolée de Mao, la Cité interdite et le Palais d'été. Une escale à Tokyo fera découvrir le plus grand marché aux poissons du monde, des temples, le château de Himeji-jo et le palais impérial.

L' Europe du Nord
Quand partir ? La période la plus conseillée pour partir en croisière en Europe du Nord se situe entre mai et septembre, du fait de la douceur des températures. Certains bateaux explorent toutefois la Norvège toute l'année.
Pourquoi partir ? L’Europe du Nord est une destination de prédilection pour les amoureux de nature et des férus d'histoire. Les croisières sont ponctuées par des escales envoûtantes à Copenhague, à Oslo, à Stockholm, à Saint-Pétersbourg, à Helsinki et dans les capitales baltes. Une escapade en Europe du Nord signifie une aventure unique parmi les fjords norvégiens, islandais, groenlandais, mais aussi ceux du Spitzberg et des îles Shetland. C'est également la joie de découvrir le soleil de minuit.

Les fleuves de l'Europe occidentale
Quand partir ? En France, le printemps est la meilleure saison pour profiter d'une croisière sur la Seine, le Rhône ou la Garonne. Le pays bénéficie d'un climat tempéré. Une croisière sur le Rhin sera également idéale au printemps, en particulier pendant le mois de de mai, durant lequel les fleurs s’épanouissent. En Belgique, le climat est de type océanique. Les pluies sont fréquentes, mais le temps peut s'améliorer rapidement. Les pays Bas, quant à eux, bénéficient d’étés frais et d’hivers doux.
Pourquoi partir ? Une croisière sur la Seine permettra de découvrir autrement Paris et ses monuments de référence. En croisière sur le Rhin, une escale à Bruxelles sera l'occasion de visiter la Grand-Place, et vous serez surpris par la richesse culturelle d'Amsterdam, avec ses musées et en monuments.

 

 

Réservez vos vacances d'été à -20%